Vous êtes nombreux à souhaiter en savoir plus, sur les bois utilisés à l'atelier de l'Arbre à Pluie. Les bois travaillés par Babeth pour les bijoux et les glüms sont des bois exotiques, précieux ou européens, issus de forêts exploitées dans le respect des textes et principes du développement durable.

Les bois européens sont utilisés essentiellement pour les Glüms. Les bois exotiques et précieux sont utilisés pour les Glüms et les Bijoux :

tribus

 

 

 

 

 

 

 

Pour approfondir les caractéristiques propres à ces essences, et découvrir d'autres sites d'amoureux des arbres et du bois, je vous conseille de consulter la Xylothèque de Jean-Jacques Doreau, sur le site  http://www.fdoreau.sitefr.info/index.php?url=essences.php&lang=fr&tri=nom_fr, intéressant en ce qu'il ajoute aux informations scientifiques sur les bois, des anecdotes pertinentes et surtout son ressenti de sculpteur/tourneur.

Vous y trouverez aussi, des photos d'arbres remarquables des régions de France (comme par exemple, pas très loin d'ici, le pin de Miramas le Vieux, le Platane de Lamanon ou l'olivier de Mouriès), grace à des liens avec le site de l'associations A.R.B.R.E.S. : http://www.arbres.org/arbres_remarquables.html#ancre02