Souriez !

SOURIRE REVOLUTION

A l'aube d'un siècle déjà troublé, nous sommes de plus en plus nombreux à réaliser que vivre vieux c'est travailler vieux, que la télévision nous fait acheter des trucs inutiles avec de l'argent que nous n'avons pas, et que nous avons malheureusement mérité nos élus.

Alors bien sûr, la nature souvent matérialiste de nos motivations et la crainte de ne pas maîtriser nos transparences, troublent un peu la clarté de cette prise de conscience spirituelle, mais quand bien même, elle peut faire naître de nouvelles façons d'aborder l'esprit de la matière (ou l'inverse).

Certes, le caractère révolutionnaire des Glüms est imperceptible par les esprits étroits, nappés de préjugés et glacés à la peur des autres : vu d'un couloir (au fond à droite), avec des oeillères et sur TF1, il faudrait avoir perdu la tête, pour imaginer un Glüm en révolutionnaire, donc mal rasé, des valises de drogue sous les yeux et des grenades en bandoulière :

Les Glüms seraient bien trop gentils et malheureusement bien trop inoffensifs, pour le rôle.

 Dommage ! Un Glüm peut sourire pour désarmer et pour faire réfléchir, pas pour déclencher la consommation de sucreries, l'achat de peluches ou les intentions de don.

Il peut sourire aussi à celui qui voudrait se faire craindre, en affichant l'étendard résolu d'une non-violence assumée, celui des poètes, laboureurs de nuages, masseurs d'idées, et (plus rarement) les fumeurs de jambon-beurre et les mûrisseurs de bananes autodidactes : Ces honnêtes gens, libre-penseurs(euses), savent ou devinent bien vite, que le sourire du Glüm est une arme de séduction massive, fonctionnant à l'énergie empathique; une des seules armes rendant possibles les déplacements de montagnes et les rétablissements spectaculaires de situations désespérées, qui caractérisent les grandes histoires d'amour .... et les mythes révolutionnaires.

So, just be cool, smile for revolution !